L'histoire de ma maison

                   Car l'élégance est avant tout une philosophie de vie, elle fait écho à nos valeurs les plus intimes, je vous propose mes collections dans une confiance absolue.

        Mon aventure a commencé en 2024, avec une reconversion professionnelle à 360°. Dotée d'une passion pour le monde manuel, d'une imagination débordante, d'un gout pour la mode et d'un sens de l'humain empirique, j'ai opté pour créer mon entreprise, mes propres bijoux fantaisie, de qualité et abordables. Je réalise seule toutes les étapes. Que ce soit la gestion d'entreprise, les diverses commandes, les photos de mes pièces uniques, leur publication sur mon site, la gestion des réseaux sociaux, la préparation des commandes, du service après-vente, etc...

       - Pourquoi ce choix ?

Issue d'une culture sanitaire et médico-sociale, j'ai occupé les fonctions d'infirmière spécialisée en addictologie (usagers présentant des comorbidités psychiatriques) puis j'ai géré un service médico-social, son équipe paramédicale/médicale dans un ESMS. 

Après huit années d'expertise professionnelle en tant que fonction cadre et déroutée par le manque de sens progressif de ma pratique, je décide de fonder ma maison de bijoux. Ce choix est le résultat, aussi, de la réception d'une commande, dont un collier cassé que je réussi à réparer de mes mains (car la marque a refusé de me croire...). Comme il n'y a pas de hasard dans la vie, je décide d'écouter "ce signe" et de créer mon entreprise ! Je me forme, alors, à la conception de bijoux. Ce qui me permets de proposer des pièces uniques, réalisées à la main, qui émanent de mon imagination, d'un esprit créatif, de ma sensibilité à fleur de peau.

 A travers ce choix, J'ai à cœur de continuer le prendre soin d'autrui, d'une façon différente, vous aider à dévoiler votre richesse intérieure, vos potentialités, à aimer votre singularité, mettre en exergue vos valeurs ajoutées. Mais aussi, être fidèle à mes valeurs humaines, respect, disponibilité, confiance...

       Comment ?

Après moultes tests qualité de matières premières chez divers fournisseurs français, j'en sélectionne plusieurs qui sont, à ce jour, mes collaborateurs privilégiés. Proposer des pièces de qualité, uniques et rares, durables dans le temps, est l'une de mes priorités. Pour ce faire, j'utilise essentiellement de l'acier inoxydable 316L, afin que vous n'aillez pas à vous soucier d'allergie, d'oxydation, d'usure. Curieuse d'apprendre, de me dépasser au quotidien, de sortir de ma zone de confort : je crée seule mon site internet. Souvent "désespérée" par les moyens de retour de certaines marques, je décide de faciliter les retours et je les propose LIBRES. La seule condition est de les retourner dans leur emballage d'origine. 

Soucieuse de votre budget, je fais le choix volontaire de concevoir des pièce dont la valeur n'est pas démesurée. Car c'est vous la vraie valeur, un bijoux doit vous procurer du plaisir, vous donner davantage d'assurance, dévoiler votre singularité, votre sensibilité, sans vous ruiner. J'aime à dire que le plaisir n'a pas de prix.

       Mes motivations ?

Vous aider à prendre soin de vous, développer votre confiance en vous, vous sublimer. La beauté n'est pas ce que vous portez. La beauté émane de QUI vous êtes, votre joie de vivre, vos valeurs, vos émotions, votre confiance en vous. Les bijoux que je vous propose, sont là pour vous aider à augmenter ce potentiel. Car, OUI, lorsque vous portez des pièces qui vous plaisent, vous rayonnez de plaisir, de désir, de confiance, votre bonheur est amplifié.

Et cela fait du bien, non ? Dans un monde parfois trop bruyant, anxiogène. S'entourer de choses qui nous rappellent nos potentiels, nos combats, nos forces, les porter au quotidien est réconfortant. C'est empirique, l'esprit humain est centré sur nos failles, il ne met pas en exergue nos points lumineux, à nous de lui donner un petit coup de pouce afin de ne pas oublier qui nous sommes.

Avec toute ma sincérité, je vous souhaite de passer un excellent moment sur mon site ainsi qu'une agréable journée ! 

Sandrine